ACTUS LOCALESÉDUCATION

« Je suis venue pour faire des annonces »

dsc_0611Le numérique, les internats, l’aide au déplacement… Autant de sujets que la ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, va aborder durant son séjour en Polynésie pour garantir la réussite scolaire au fenua.   

La ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a été accueillie jeudi soir à l’aéroport de Tahiti Faa’a par les autorités du Pays et de l’Etat. « Très heureuse d’arriver en Polynésie (…). Un accueil très émouvant c’est assez rare », a glissé la ministre. Najat Vallaud-Belkacem a souligné que ce déplacement était  important pour elle : « nous avons bien des dossiers, bien des chantiers à voir ensemble ». La ministre ira à la rencontre de « ceux qui font l’éducation, c’est-à-dire à la fois les responsables politiques mais aussi les enseignants ».

La ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a également affirmé qu’elle était « venue pour faire un certain nombre d’annonces » pour faire en sorte que les élèves polynésiens aient toutes les chances de réussite scolaire.


Article précedent

Irak: 16 morts dans plusieurs attentats suicide dans le nord

Article suivant

A Islamabad, un maître bénévole et une école sans toit depuis 30 ans

3 Commentaires

  1. iaorana
    21 octobre 2016 à 7h37 — Répondre

    bienvenue madame la Ministre,

    elle est intelligente et de surcroit .. belle,..

  2. MATA
    21 octobre 2016 à 14h32 — Répondre

    Mon fils me demandait ce matin. « Maman, qui est Najat Vallaud BELKACEM »? Je lui ai répondu : « C’est la Ministre de l’éducation ». Puis il me réponds: « Mais la Ministre de l’éducation c’est Nicole SANQUER ». Je lui ai dit : « Oui, comme tu vois rien n’est clair. On dira que l’une a tous les pouvoirs alors que l’autre essaye d’avoir du pouvoir ».

    • 21 octobre 2016 à 14h53 — Répondre

      La compétence de l’Education est partagée entre le Pays et l’Etat. En résumé, l’Etat participe au financement et le Pays s’occupe de toute la gestion de la politique publique de l’éducation.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Je suis venue pour faire des annonces »