ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Naufrage d’un bonitier aux Marquises

Naufrage d’un bonitier aux Marquises © DR

Ce jeudi, à 22h45, le MRCC, centre de sauvetage en mer de Papeete, a été contacté par l’équipage du bonitier Phoenix qui avait dû abandonner son navire et se réfugier dans un radeau suite à une importante voie d’eau qui a fait couler le navire.

Les deux marins avaient pris avec eux une balise de détresse activée. Le MRCC Papeete a donc aussitôt contacté la station locale de la Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en Mer (FEPSM), dont les membres ont organisé l’appareillage en urgence du bonitier Taimeni 2. En même temps, le MRCC a appris que le poti marara Denise 4, avec lequel il est parvenu à entrer en contact à 23h45, était mobilisé. Il lui a alors transmis la position des naufragés.

Le Denise 4 a récupéré à 0h35 les deux naufragés, sains et saufs dans leur radeau. Les deux navires de secours ont rejoint Hiva Oa à 2h15.

Le MRCC Papeete souligne que le réflexe de l’équipage d’embarquer à bord du radeau la balise de détresse a été déterminant pour sa localisation et son sauvetage rapide.

Article précedent

UPF : deux conférences sur l'enseignement et la transmission des langues

Article suivant

Disparition de "papy Fat": 3 hommes à Nuutania, un nouveau suspect recherché

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Naufrage d’un bonitier aux Marquises