ACTUS LOCALESJUSTICEPOLITIQUE

Nicole Belloubet : « Je n’interviens jamais sur des affaires individuelles »

Nicole Belloubet et Édouard Fritch, aéroport de Tahiti, mercredi 17 juillet 2019. © Radio 1

Quelques minutes après son atterrissage à Tahiti mercredi matin, la ministre de la Justice du gouvernement central a assuré qu’elle n’avait pas donné de consigne au parquet pour poursuivre Oscar Temaru dans l’affaire Radio Tefana.

Nicole Belloubet, la ministre de la Justice du gouvernement central, a atterri ce mercredi matin à 5h30 à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Elle doit passer cinq jours en Polynésie française, notamment pour inaugurer le tribunal foncier, lancer les travaux de la cité judiciaire, ou encore visiter les prisons du fenua.

Mais la première question que nous avons posée à la Garde des Sceaux ce mercredi matin concerne l’indépendance de la Justice, alors que les soutiens d’Oscar Temaru ont crié au « procès politique » lors du procès Radio Tefana en juin.

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, tutelle des parquets de France, assure ce mercredi matin qu’elle « n’intervient jamais sur des affaires individuelles ».

Nicole Belloubet entame sa visite protocolaire ce mercredi avec une cérémonie au monument aux morts à 8 heures avenue Pouvanaa. Peu après 11 heures, elle inaugurera officiellement le tribunal foncier et lancera les travaux de la future cité judiciaire.

 

 

Article précedent

Formations: Un stage FIFA aux Australes. Une première !

Article suivant

« Partir en livre » ou s’évader par la lecture

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nicole Belloubet : « Je n’interviens jamais sur des affaires individuelles »