SPORT

Nike rompt ses liens avec le boxeur Manny Pacquiao après des propos homophobes

La marque à la virgule a décidé de couper ses liens avec le boxeur, qui avait comparé les homosexuels à des animaux dans une interview.

L’équipementier sportif Nike a coupé ses liens avec le boxeur philippin Manny Pacquiao, après que celui-ci a tenu des propos homophobes comparant notamment les homosexuels à des animaux. « Nous trouvons les déclarations de Manny Pacquiao abjectes », a déclaré un porte-parole du groupe américain, ajoutant que la marque à la virgule (The Swoosh) avait rompu ses relations commerciales avec le boxeur, dont il était l’un des plus importants sponsors.

« Pires que des animaux. » Le boxeur philippin, une des plus grandes stars de son sport, a provoqué la polémique dans un entretien télévisé. « Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux. Avez-vous déjà vu des animaux s’accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles », avait déclaré Pacquiao.

Le boxeur s’était excusé peu après. « Je suis désolé d’avoir comparé les homosexuels à des animaux. Je prie ceux que j’ai blessés de me pardonner », a déclaré mardi soir le boxeur-candidat sur son compte Instagram. Un acte de contrition qui n’aura pas convaincu Nike.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Turquie : violente explosion à Ankara, au moins 28 morts

Article suivant

JJB : Dany Gerard, « Après le Jiut, je vais me consacrer au MMA »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nike rompt ses liens avec le boxeur Manny Pacquiao après des propos homophobes