Rose et joufflu, Kirby est le nouveau héros d’un café ouvert à son effigie à Osaka au Japon.
Nintendo n’en finit plus de surfer sur la vague de ses personnages virtuels les plus emblématiques. Après les gentils monstres de Pokémon Go qui ont envahi nos smartphones, place au premier Kirby Café qui a ouvert mardi 16 août à Osaka au Japon. Le petit personnage rose et joufflu qui vient à bout de ses ennemis en les aspirant est le héros d’un nouveau restaurant à son effigie. Petit tour d’horizon de ce nouvel établissement entre la pâtisserie et le concept-store.
Qu’y trouve-t-on ? Au Kirby Café, il y en a pour tous les goûts comme le présente le menu aux tarifs plutôt élevés. Des classiques plats salés revisités à la sauce Kirby comme l’étoile de riz au curcuma disposée sur des fruits de mer à l’encre noire, le burger en forme de personnage Whispy Woods mais aussi des pâtisseries colorées comme le cupcake surmonté d’une crème rose et blanche ou encore la crêpe rose farcie de crème avec une tête de Kirby. Pour les plus fans d’entre les Japonais, des goodies sont également disponibles : t-shirts, coques d’iPhones et autres coussins cale-têtes. Les internautes ont hâte de s’y rendre.
Han mon dieu je veux acheter toute la boutique du Kirby Café https://t.co/FKQzWc3C0I
— Chloé Woitier (@W_Chloe) 18 août 2016
Le Kirby Café c’est vraiment mignon *_* pic.twitter.com/2cnI34R9St
— Flouflou (@KasuteruAkihito) 17 août 2016
@markbeckygames KIRBY CAFE, Now I’ve seen everything https://t.co/aakn4Gbfid pic.twitter.com/hwfnUl7bHn
— Cyanne (@CyanneStarr) 18 août 2016
If you go to Kirby Café alone, they will let you dine opposite a Waddle Dee. This is how society can learn to heal. pic.twitter.com/GySXAMHcbw
— Ross Foubister (@87th) 6 août 2016
Une stratégie de communication. Alors que les comptes de Nintendo sont dans le rouge au premier trimestre 2016, pourquoi la marque investit-elle dans un nouveau concept ? Pour continuer sa diversification explique Le Monde. Malgré un renouveau de notoriété auprès du grand public notamment grâce à l’application Pokémon Go, la célèbre firme japonaise n’est pas au meilleur de sa forme. La dernière console de salon, la Wii U, ne s’est pas très bien vendue. Le nouvel objectif de la marque est « d’accroître le nombre de personnes dans le monde en contact avec des personnages Nintendo », a déclaré Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo, début 2016. Le spécialiste des jeux vidéos n’a pas l’intention de ralentir ses investissements pour rester populaire. D’ailleurs, une nouvelle console est en préparation et d’autres Kirby Café devraient ouvrir à la fin du mois d’août à Tokyo et Nagoya.