Initiatrice du projet, Stéphanie Cabon, responsable marketing, tenait à offrir un Noël aux enfants qui n’auront pas la chance de passer les fêtes chez eux.
Au programme des festivités, un spectacle du clown « Nani » qui a offert une prestation de jonglerie, magie et danses, le tout accompagné de pitreries dont les clowns ont le secret. Un goûter a ensuite été offert aux enfants. Bonbons, chocolats, jus de fruits… Des friandises qui sortent de l’ordinaire des repas à l’hôpital. Petites voitures, ballons, poupées et autres jouets ont également été déposés au pied du sapin, pour le plus grand bonheur des enfants.
Certains d’entre eux, « épuisés par leurs opérations ou branchés de partout », selon une animatrice de pédiatrie, n’ont pas pu assister aux réjouissances. Qu’à cela ne tienne, « Nani clown » est venue à eux, les bras chargés de friandises et de cadeaux. Les jeunes patients du service pédiatrie, aux mines parfois éreintées, ont profité de cette bulle d’air dans un quotidien qui n’est pas tous les jours facile.