ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Noël, ce sont les enfants qui en parlent le mieux !

IMG_1902

Pas moins de 120 enfants, ou plutôt des apprenties « fées », étaient réunis jeudi pour fêter Noël dans le monde de la Fée Clochette et de Peter Pan. La ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion, a organisé un centre de vacances du 14 au 31 décembre. Quels cadeaux ? Quel repas pour le réveillon ? Le lutin du Père Noël de Radio 1 s’est invité à la fête pour voir si tout le monde avait été bien sage…

La journée de jeudi a été bien remplie pour les enfants qui trépignaient d’impatience à quelques heures du réveillon. La plupart ont bien évidement déjà envoyé leur lettre au Père Noël… Un doute plane pourtant sur la présence des tant attendus cadeaux au pied du sapin. Et si je n’avais pas été assez sage ?! Pourtant les bambins étaient déjà bien fixés sur ce qu’ils voulaient du Père Noël. Des enfants 2.0 à la pointe de la technologie !

Du côté du menu en revanche, le foie gras et les huitres ne font pas recette pour les tamarii. Entre repas favoris et sucrerie l’essentielle c’est de se faire plaisir !

L’école de To’ata avait revêtu ses habits de lumière jeudi matin pour accueillir la kermesse de Noël des enfants de Papeete. Par petits groupes d’apprenties fées, les enfants âgés de 3 à 12 ans avaient des épreuves à passer pour devenir de véritable fées : Jeux d’adresse, chamboule-tout, pêche aux canards… Ils étaient bien évidemment récompensés pour leurs efforts, comme l’explique Agathe, ou plutôt la fée Marie, en formation d’animateur de quartier et adjointe de la directrice du centre, la Reine Clarion.

Dans l’après-midi, les apprenties fées ont eu une dernière chance d’attirer les bonnes grâces du Père Noël en présentant devant leurs parents un spectacle de leur création. Les enfants n’auront alors plus que quelques heures à patienter avant d’ouvrir, les yeux pleins d’étoiles, leurs précieux cadeaux. Cela mérite bien d’être sage toute l’année !

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 25 décembre 2015

Article suivant

Et la lumière fut à Papara !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Noël, ce sont les enfants qui en parlent le mieux !