Radio1 Tahiti

Nominations à la direction des Solidarités et au Sefi

La nouvelle Directrice des solidarités, de la famille et de l’égalité est Démécia Manuel, ancienne responsable de communication du groupe OPT. La nouvelle directrice du Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle est Vanessa Tiaipoi, qui était jusqu’à présent directrice générale adjointe de la CCISM. Toutes deux ont été nommées par arrêté du conseil des ministres le 27 avril.

Le dernier conseil des ministres a nommé deux nouvelles têtes à des postes clés du domaine social.

Celui de Directrice des solidarités, de la famille et de l’égalité (ex Affaires sociales) sera assumé par Demecia Manuel, responsable de communication du groupe OPT depuis plusieurs années. Elle remplace Rauana Morris qui assurait l’intérim depuis le départ de Valérie Hong Kiou au mois de mars.

Le poste de directrice du Sefi revient à Vanessa Tiaipoi. Économiste de formation, elle était jusqu’ici directrice générale adjointe de la CCISM, après en avoir dirigé le pôle formation et été responsable des études à l’École de commerce de Tahiti. Auparavant, elle avait été chargée de cours à l’Isepp et directrice adjointe de Api Formation.