ACTUS LOCALESPACIFIQUE

Norfolk tente le pari du cannabis thérapeutique

cannabis therapeutiqueLe gouvernement de l’île de Norfolk vient d’autoriser une société australienne à importer, exporter et cultiver du cannabis à usage thérapeutiques. L’arrivée de la Tasman Health Cannabinoid (THC) pour exploiter du cannabis « médical » représente un pari pour l’île qui, après avoir été durement touchée par la crise, compte bien profiter des retombées d’un marché en devenir.

« Nous voyons cela comme une grande opportunité à la fois pour l’économie de l’île de Norfolk, tout en offrant un produit médical pour l’exportation. Nous sommes ouverts à l’investissement » a déclaré Robin Adams, le ministre de la Santé du gouvernement local de cette petite île de 2 000 habitants, idéalement placée entre l’Australie et la Nouvelle Zélande pour accueillir ces nouveaux investisseurs.

D’ailleurs Julian Crawford, leader du parti politique kiwi Aotearoa Legalise Cannabis Party (ALCP), a également annoncé qu’il déposera une demande auprès de l’administration de Norfolk pour exploiter une société du même type.

Article précedent

Punaauia : une série de vols résolue par les gendarmes

Article suivant

Arsène Liao: "L'ensemble du personnel continuera à percevoir son salaire"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Norfolk tente le pari du cannabis thérapeutique