MEDIAS – L’humoriste Norman Thavaud revient sur son passage de YouTube à la scène. Il était l’invité jeudi de l’émission « Il n’y en a pas deux comme elle » en compagnie de la bloggeuse Kenza Sadoun El Glaoui.
Plus connu sous son nom de YouTuber, Norman Thavaud a mis de côté le personnage de « Norman fait des vidéos » de côté pour se consacrer à la scène et au grand écran. L’humoriste, actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle « Norman sur scène », était l’invité jeudi de Marion Ruggieri dans l’émission Il n’y en a pas deux comme elle (15h à 16h sur Europe 1), en compagnie de la bloggeuse Kenza Sadoun El Glaoui.
Un avenir sur la scène. Norman Thavaud a posté sa première vidéo en 2008. A 27 ans, il est aujourd’hui l’un des premiers YouTubers français à vivre de ce nouveau métier du web. « J’ai eu cette chance inouïe que ça plaise aux gens », reconnaît-il. Et particulièrement aux enfants ? « Je m’en fous, je n’ai aucune règle, je suis un cancre », répond-il, avec sa répartie habituelle.
De la chambre au studio. C’est donc terminé l’époque de vidéos tournées dans une chambre rangée, « maintenant j’ai un vrai décor dans un petit studio », raconte-t-il. Son passage des vidéos à la scène, lui, n’a pas été si simple, même si « c’est une discipline comme une autre », estime-t-il. Avant de se lancer dans une tournée de one-man-shows, il dit « avoir fait des petits tests dans un théâtre parisien ». « Moi mon but c’était d’être naturel sur scène, maintenant je suis vraiment à l’aise». Son objectif ? « Pouvoir faire ça pendant longtemps ». L’humoriste espère d’ailleurs bientôt « lancer sa série » avec son ami YouTuber Cyprien.