ACTUS LOCALESTOURISME

Norwegian Air Argentina veut desservir la Polynésie

La nouvelle compagnie low cost Norwegian Air Argentina, filiale argentine de la compagnie aérienne norvégienne, envisage d’ouvrir une ligne aérienne entre l’Argentine et la Polynésie française.

Le site Air Journal révèle mercredi que la future compagnie aérienne Norwegian Air Argentina, une filiale argentine low cost de la compagnie Norwegian, a annoncé quelques-unes des 152 routes pour lesquelles elle a obtenu un accord des autorités argentines. Parmi elles, la compagnie qui doit se lancer en 2018 avec dix boeing 737-800 a annoncé qu’elle pourrait desservir la Polynésie française au départ de l’Argentine. Il s’agirait de la deuxième liaison aérienne entre la Polynésie française et l’Amérique du Sud, qui compte actuellement une ligne entre Tahiti et le Chili, via la compagnie Latam.

Article précedent

Préavis de grève au Brando

Article suivant

Rétro 2017 : Un bras de fer mais pas de Mini-Jeux

2 Commentaires

  1. Jean-Christophe SHIGETOMI
    28 décembre 2017 à 6h08 — Répondre

    Si United et French ont bénéficié des dispositions libérales de accord aérien dit de ciel ouvert avec les USA ce n’est pas le cas de l’Argentine dont l’accord aérien ne dispose pas d’une route Pacifique, de compétence polynésienne à l’instar du Chili, du Pérou et tout récemment du Brésil. Une desserte régulière nécessitera à terme la conclusion d’un MoU correspondant. Or, les autorités de l’aviation civile locales n’ont pas été saisis dans ce sens par l’aviation civile argentine. Les vols seront directs ? ou nécessiteront une escale ? Pour l’économie de la ligne , si escale alors des droits de 5ème liberté seront nécessaires. Une autorisation extra-bilatérale pourra néanmoins régir de premiers vols chartérisés ou réguliers.

  2. Tico
    28 décembre 2017 à 10h36 — Répondre

    @JC-Shigetomi, merci pour ces précisions et j’espère une suite à ces analyses qui serait la bienvenue pour les néophytes comme moi.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Norwegian Air Argentina veut desservir la Polynésie