ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Nos élus vont-ils partir en vacances ?

© DR

© DR

Le mois de juillet marque le début des vacances pour nos enfants et pour beaucoup de parents.

Mais qu’en-est-il de nos élus ? Après une année chargée en commissions, grèves ou élections, le tout mené tambour battant au rythme de Gaston Flosse … beaucoup d’entre eux auraient bien aimé appuyer sur le bouton pause.

Qu’en est-il réellement ? Nous sommes allés faire notre enquête.

Depuis l’ouverture de la session administrative  à l’assemblée de la Polynésie le 4 avril dernier près d’une cinquantaine de dossiers ont été étudiés. Malgré une année intense, pour Edouard Fritch président de cette institution, les vacances ne sont pas du tout à l’ordre du jour.

La fin de la session administrative oblige, Chantal Tahiata l’élue de l’archipel des australes rentrera bien chez elle mais …

Pour Oscar Temaru, chef de file des bleus, les vacances on n’y pense même pas. Il compte aller au devant de la population.

Les vacances ? Finalement aucun élu n’y a vraiment pensé mais l’envie est bien là comme nous le précise Sandra Levy Agami.

A entendre Antonio Perez, membre de la CCBF la Commission de contrôle budgétaire et financier, ce n’est pas possible pour eux de prendre des vacances.  Donc on fait autrement

Du côté du gouvernement même son de cloche. Marcel Tuihani ministre du logement nous avoue que cela fait un an et demi que les membres du gouvernement n’ont pas pris de vacances.

Et pourtant Béatrice Chansin ministre de la santé y pense fortement …

Finalement à en croire nos politiques personne ne prendra de vacances…

Et pourtant à l’agenda de l’Assemblée de la Polynésie la dernière réunion prévue est ce vendredi 11 avec la commission de contrôle budgétaire et financier.

Au niveau du gouvernement des pré conseil et conseil des ministres le lundi et mercredi sont prévus eux jusqu’en 2025.

Nos élus, au service de la population, n’ont donc pas fini de travailler.

Article précedent

Guy Bedos mis en examen pour injure envers Nadine Morano

Article suivant

L’isolement, un mal qui ronge les personnes âgées

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nos élus vont-ils partir en vacances ?