ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Nouveau casus belli à la mairie de Papara

Le conseil municipal de Papara risque d’être houleux mercredi matin. A l’ordre du jour, le maintien ou non de Tiarenui Papara au poste de huitième adjoint au maire après son soutien à la liste de Marcel Tuihani aux dernières territoriales.

Les élus de Papara sont convoqués mercredi matin pour un conseil municipal. Parmi les points à l’ordre du jour, une délibération pour retirer à Tiarenui Papara son poste de huitième adjoint au maire. Cette dernière était la seconde de liste sur la deuxième section des îles du Vent de la liste de Marcel Tuihani aux dernières territoriales. Selon nos informations, Tiarenui Papara avait demandé à démissionner du conseil municipal deux mois avant les territoriales. Le tavana avait refusé cette demande. Mais surprise, le 18 juin dernier, il lui a finalement retiré ses délégations. Mercredi matin, il s’agit d’examiner retrait du poste de huitième adjoint au maire.

La question doit néanmoins être discutée, puisque plusieurs élus de la majorité n’accepte pas cette décision de leur tavana. « Si c’est comme ça, il n’a plus qu’à retirer le poste de tout le monde et surtout le sien, étant donné qu’il est convoqué en correctionnel, il n’a qu’à montrer l’exemple », lâche un conseiller municipal. Selon nos informations, Tiarenui Papara doit être remplacée par Charete Taa’e, la belle-sœur du tavana. Si les vagues ne seront peut-être pas présentes à Taharu’u, le conseil municipal de Papara risque d’être houleux mercredi matin.

Article précedent

Le procès du maire de Papara renvoyé à mi-2019

Article suivant

Oscar Temaru répond à la CTC sur la décharge de Faa’a

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouveau casus belli à la mairie de Papara