La CCISM, l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence de transition écologiques (Ademe) ont signé mardi la convention de financement pour une assistance à maîtrise d’ouvrage « qualité environnementale du bâtiment » dans le projet de construction du prochain pôle entreprises.
La CCISM s’apprête à construire un nouveau pôle entreprises, sur son emprise actuelle mais sur plusieurs niveaux. Le nouveau bâtiment va également abriter d’autres structures, comme la Sofidep. La construction devrait commencer au 3e trimestre.
Un bâtiment que la CCISM souhaite « exemplaire » du point de vue énergétique et environnemental. La Chambre a donc sollicité l’État pour une assistance à la maitrise d’ouvrage, assurée par Grand travaux de Polynésie.
L’AFD mobilisera donc une subvention de 4,7 millions de francs XPF (soit 39 600 euros) pour le financement de cette mission, via le Fonds Outre-mer (FOM), enveloppe mise à disposition par le ministère des Outre-mer pour le financement d’assistances techniques sur le territoire polynésien. qui réponde aux nouvelles normes.
Dès le 5 juin, prochain, pour préparer le début des travaux, l’actuel pôle entreprises va déménager dans l’immeuble qui abritait le magasin But. L’accueil, les téléphones et les adresses mails demeurent inchangés, explique le communiqué.