Pas de chance pour les Internautes polynésiens, la connexion Internet a encore été interrompue mercredi. Et c’est encore un problème survenu à Hawaii qui est en cause.
Vers 21h30 des vandales se sont attaqués au même câble que celui qui avait été incendié le 15 janvier dernier sous le viaduc de l’aéroport de Oahu.
Ils ont coupé dans la nuit l’ensemble des fibres optiques en vue d’en récupérer des morceaux. Ce qui a entraîné une interruption du service
Si l’incendie et cet acte de vandalisme sont survenus tous les deux en l’espace de 10 jours, Paul Dugué souligne néanmoins que ce type d’incidents est rarissime.
En podcast, Paul Dugué, directeur général de Mana, nous explique quelles ont été les conséquences de cet incident pour la Polynésie :
Communiqué de MANA
Aux environs de 21h30 hier au soir, la fibre optique réparée récemment suite à l’incendie du 15 janvier dernier sous le viaduc de l’aéroport de Oahu à Hawaii, a été la cible de vandales qui ont coupé la nuit dernière l’ensemble des fibres optiques.
Le trafic internet international a été immédiatement redirigé vers notre autre fournisseur comme cela avait été opéré le 15 janvier. A l’heure actuelle, la liaison de secours absorbe sans difficulté les besoins de trafic.
Le rétablissement complet devrait intervenir en fin de matinée et nous vous tiendrons informés de l’évolution des opérations.