ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Heirani Nouveau à la tête de la chambre syndicale du génie civil

Dans un communiqué, la présidence a fait état samedi de la visite protocolaire du bureau de la chambre syndicale des métiers du génie civil et des travaux publics auprès du président Edouard Fritch. L’occasion de présenter le nouveau président de la chambre, Heirani Nouveau, successeur de Daniel Palacz à ce poste.

Au cours  de cette rencontre, le nouveau président de la chambre syndicale a fait état des initiatives que cette entité va prendre afin d’aider les entrepreneurs du secteur, notamment en matière de droit du travail, pour lutter contre la consommation d’alcool ou de drogue dans les entreprises. Le syndicat souhaite également être associé par le Pays aux travaux sur les nécessaires simplifications administratives qui permettront de mieux dynamiser le secteur du BTP.

En outre, la chambre syndicale a souhaité un point d’information sur les grands chantiers actuellement évoqués, tels que le projet aquacole de Hao, le Tahiti Mahana Beach, et la place des entreprises locales dans ces grands chantiers. A cet égard, le président et le ministre de l’Équipement Albert Solia ont apporté, en toute transparence, un point d’information sur les quelques grands chantiers souhaités par le Pays. Enfin, pour répondre à ce souci d’information, le président a proposé qu’un représentant de la chambre syndicale soit membre du Comité de suivi du chantier du Tahiti Mahana Beach.

D’après communiqué

Article précedent

Nouveau tome du dictionnaire français-tahitien !

Article suivant

Le MRCC annonce la fin des recherches de Laurent Bourgnon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Heirani Nouveau à la tête de la chambre syndicale du génie civil