Au moins 22 migrants, dont 13 enfants, se sont noyés dans la nuit de jeudi à vendredi au large des îles grecques de Kalymnos et Rhodes.
Au moins 22 migrants, dont 13 enfants, se sont noyés dans la nuit de jeudi à vendredi au large des îles grecques de Kalymnos et Rhodes dans deux nouveaux naufrages de bateaux venus de Turquie en mer Egée, tandis que 144 ont pu être sauvés, a indiqué la police portuaire grecque.
Un bateau qui transportait 150 personnes. Au large de Kalymnos, les corps de 19 migrants ont été retrouvés vendredi matin, dont ceux de six femmes, huit enfants et deux nourrissons, victimes du naufrage dans la nuit de leur bateau, qui convoyait, selon de premiers témoignages « environ 150 personnes », a indiqué la police portuaire. Au large de Rhodes, plus au sud, le naufrage d’un autre bateau a provoqué la noyade d’une femme, un enfant et un bébé. Trois autres personnes étaient toujours recherchés. Six passagers ont pu être sauvés.
Une série de naufrages. Ces nouveaux drames s’ajoutent à une série de naufrages mercredi au larges de Lesbos et Samos, dont le bilan encore provisoire atteignait jeudi soir 17 morts dont 11 enfants. Pour le seul mois d’octobre, le bilan des victimes de l’exode vers l’Europe retrouvées dans les eaux grecques de l’Égée s’établissait à 68 morts, en majorité des enfants, selon un décompte établi par l’AFP sur la base des données fournies par la police portuaire grecque