Radio1 Tahiti

Nouvel accident mortel à Saint-Hilaire

© Cédric Valax

Un motard de 32 ans est décédé sur la RDO ce vendredi matin, après avoir percuté un pick-up. Il s’agit du 13e mort sur les routes du fenua depuis le début de l’année, dont douze dans des accidents impliquant des deux-roues.

Lire aussi : Série noire sur les routes : « le problème c’est le comportement, et c’est très dur à changer »

Un motard de 32 ans est décédé ce vendredi matin vers 9h30, sur la RDO. L’accident s’est produit à hauteur de Saint-Hilaire dans le sens Papeete – Punaauia. Selon des témoignages recueillis par la gendarmerie, la victime roulait vite sur la voie de droite avant de percuter un pick-up. Malgré l’intervention des secours, le trentenaire a fait un arrêt cardiaque.

Tandis que la zone était balisée et sécurisée par les forces de l’ordre, un deuxième accident de la circulation, impliquant plusieurs voitures, s’est produit. Il a occasionné uniquement des dégâts matériels. Aucun blessé n’est à déplorer. epuis le début de l’année 2022, 13 personnes ont perdu la vie sur les routes du fenua. Onze d’entre elles conduisaient des deux-roues. Les autorités prévoient de renforcer les contrôles sur les routes.