ACTUS LOCALESJUSTICE

Nouvel accroc au projet de marina de Tevaitoa

Le rapporteur public du tribunal administratif de Papeete a requis mardi l’annulation de l’arrêté portant déclaration d’utilité publique de la construction de la marina de Tevaitoa, à la suite du recours de l’association de riverains A paruru ia Tevaitoa. La décision du tribunal sera rendue dans deux semaines.

Les riverains de Tevaitoa sont en passe de remporter une nouvelle victoire contre le projet de construction d’une marina sur la côte Ouest de Raiatea. Mardi, le rapporteur public du tribunal administratif de Papeete a requis l’annulation de l’arrêté du 6 août 2018 portant « déclaration d’utilité publique » (DPU) du projet de marina, à la suite d’un recours de l’association de riverains A paruru ia Tevaitoa.

Il faut savoir que dans ce dossier, une première étude d’impact environnemental de la marina, jugée insuffisante à la fois par les riverains et par le Pays, a conduit les autorités à ordonner récemment une nouvelle étude d’impact. Or l’arrêté de déclaration d’utilité publique de 2018 se basait sur cette première étude d’impact dont les carences étaient avérées, selon le rapporteur public.

La première étude étant remise en cause, le magistrat a donc conclu à l’annulation de la DPU. Le tribunal rendra sa décision dans deux semaines.

Article précedent

Flosse demande l’annulation de sa mise en examen dans l’affaire du Ranelagh

Article suivant

La réforme des pharmacies en Polynésie annulée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouvel accroc au projet de marina de Tevaitoa