ACTUS LOCALESSOCIAL

Nouvel appel à manifestation devant Nu’utania

Le syndicat FO Pénitentiaire appelle à une manifestation ce lundi 18 juin devant les portes de Nu’utania. Il dénonce des « pratiques discriminatoires » de la direction inter-régionale.

FO Pénitentiaire en Polynésie appelle à une manifestation lundi 18 juin devant les portes de Nuutania. Le syndicat dénonce « les discriminations et les décisions iniques » de sa direction inter-régionale. Le syndicat demande à ce que la circulaire du 23 juillet 2010 de la fonction publique relative à la mobilité géographique en métropole suite à la réussite d’un concours soit respectée. Le syndicat donne en exemple le renoncement de certains employés des centres pénitentiers de Tatutu et de Nu’utania de leur promotion à la suite de la réussite au concours. Le syndicat met aussi en exergue « la souffrance au travail » avec notamment « le manque de considération et de reconnaissance de notre administration ». Le syndicat demande à ce qu’une commission administrative paritaire territoriale soit mise en place. Commission qui serait chargée des mutations ainsi que des promotions internes, dans l’objectif d’éviter toutes ces « situations iniques ».

Article précedent

La Saga Tahiti fête ses 25 ans à Huahine

Article suivant

Une quarantaine de manifestants contre la Loi Schiappa à Papeete

2 Commentaires

  1. teva
    17 juin 2018 à 23h50 — Répondre

    Souffrance au travail bien compensé par un salaire de + de 300 000 XPF pour un diplôme équivalent des brevets de collège sans compter les primes qui vont avec pour 35h . Arrêtez de râler. Un prof avec un bac + 5 gagne autant qu’un maton avec un bac-3. pas étonnant qu’ à chaque fois qu’il y a un concours de maton il y a un millier de candidats.

    • BigDew
      18 juin 2018 à 6h54 — Répondre

      Tu as raison TEVA. Ces surveillants sont des privilégiés. Ils travaillent relativement peu d’heures, sont bien payés et ont pleins d’autres avantage. Faut donc arrêter leur cinéma

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouvel appel à manifestation devant Nu’utania