Radio1 Tahiti

Nouvel éboulement à Hitia’a

Réseaux sociaux

Un éboulement a été constaté jeudi en fin d’après midi à Hitia’a, au niveau du PK 44, là même où, en juillet, un premier effondrement de talus avait entraîné le déclenchement de longs travaux de consolidation qui ne sont toujours pas achevés. La route est coupée.

Alors que les travaux de consolidation du talus suivaient leur cours sur la côte Est de Tahiti, après l’éboulement de juillet dernier, un nouveau pan de terre et de rochers s’est effondré dans la zone jeudi en fin d’après-midi. Confirmant ce matin, par communiqué, une information qui circulait sur les réseaux sociaux, le gouvernement met en cause « les fortes pluies ». La Direction de l’équipement a donc souhaité procéder au déblaiement dans la nuit, avec l’entreprise Boyer, mais le tavana de Hitiaa O Te Ra, Henri Flohr, s’y est opposé : « il a fait le choix de ne faire courir aucun risque en maintenant l’accès fermé aux usagers de la route ».

Jusque là, la circulation était déjà restreinte en raison des travaux, étant même totalement coupée à certaines heures de la journée. Un chantier qui devait initialement se poursuivre jusqu’au 15 mars. Le gouvernement appelle les automobilistes à la plus grande prudence.