Radio1 Tahiti

Nouvelle belle hausse du tourisme en août

© ISPF

La fréquentation touristique en Polynésie a gagné +8,3% au mois d’août dernier par rapport à l’année précédente, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut de la statistique (ISPF). La haute saison touristique a été portée principalement par le tourisme terrestre (par avion) et par la clientèle française et européenne.

Les derniers chiffres du tourisme montrent une nouvelle belle progression de la fréquentation touristique au mois d’août 2018. La fréquentation progresse de +8,3% par rapport à août 2017, principalement grâce au tourisme terrestre -par avion- (+8,7%) alors que le tourisme de croisière reste intéressant (+6,5%).

Cette croissance, en pleine haute saison touristique, est principalement alimentée par les touristes européens et français. Elle profite à l’hébergement terrestre (hôtels et pensions de famille) dont les nuitées consommées sont en hausse de +20%.

En cumul depuis janvier, la Polynésie a accueilli 141 800 touristes, une progression de +6,9% par rapport à la même période en 2017. Sur une année, la Polynésie a accueilli 208 109 touristes.