ACTUS LOCALESTOURISME

Nouvelle défisc’ de 216 millions pour deux catamarans

Le haut-commissaire a annoncé jeudi l’octroi d’un agrément de défiscalisation nationale à hauteur de 215,7 millions de Fcfp pour l’achat de deux nouveaux catamarans par la société Archipels Croisières. Depuis 2011, près de 2 milliards de Fcfp d’investissements ont bénéficié de la défiscalisation nationale dans le secteur du charter nautique en Polynésie.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le haut-commissaire a annoncé l’octroi d’une défiscalisation nationale accordée à la société Archipels Croisières pour l’acquisition de deux nouveaux catamarans. « Ce programme d’investissement a pour objectif de rouvrir le cycle de croisières dans les îles des Tuamotu, en particulier à Rangiroa et à Fakarava, participant ainsi à l’essor touristique de ces atolls », précise le communiqué.

Le coût de l’investissement est évalué à 331,8 millions de Fcfp et la réduction d’impôt consentie se chiffre à 215,7 millions de Fcfp. Depuis 2011, une dizaine de projets a bénéficié d’une aide fiscale pour un montant d’investissement global d’environ 2 milliards de Fcfp pour accompagner la seule activité de charter nautique en Polynésie française.

Article précedent

400 collégiens vont danser en mars à To’ata

Article suivant

Mercedes Dubaquier soulève trois « QPC »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouvelle défisc’ de 216 millions pour deux catamarans