ACTUS LOCALESJUSTICE

Nouvelle enquête préliminaire contre Jean-Paul Tuaiva

L’information révélée mercredi par nos confrères de Tahiti Infos, sur l’attribution de 4,3 millions de Fcfp de sa réserve parlementaire à l’association « Punaauia Djeun’s Avenir » sans activité depuis plus d’un an, a conduit le parquet de Papeete à ouvrir jeudi une nouvelle enquête préliminaire à l’encontre du député.

Alors que Jean-Paul Tuaiva doit comparaître le 28 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Papeete pour « détournement de fonds publics » dans l’affaire « Team Lead », le parquet vient d’ouvrir une nouvelle enquête préliminaire à l’encontre du député Tapura. C’est l’information révélée mercredi par Tahiti Infos qui a conduit le procureur de la République à ouvrir une enquête. Nos confrères ont interrogé l’association « Punaauia Djeun’s Avenir », qui a reçu la subvention la plus importante du député en 2015 dans le cadre de sa « réserve parlementaire ». Ils ont découvert que l’association n’avait plus d’activité depuis plus d’un an. Le parquet entend préciser les conditions du financement de cette association par le député, un an après avoir découvert les conditions opaques du financement de l’association Team Lead par Jean-Paul Tuaiva en 2013 et 2014. Notons qu’une nouvelle fois, ce sont les médias polynésiens qui ont conduit à l’ouverture de cette enquête. En 2015, Polynésie 1ère avait découvert que l’association « Team Lead », bénéficiaire d’une bonne partie de la réserve parlementaire de Jean-Paul Tuaiva, était en sommeil depuis deux ans.

Article précedent

Flosse assure à ses fidèles qu'il sera éligible en 2018

Article suivant

"Si le nid-de-poule n’est pas signalé, l’administration est responsable"

3 Commentaires

  1. paku
    4 mars 2016 à 7h01 — Répondre

    ces voleurs d »autonomistes sont nuisible pour la polynésie francaisec’est pour qu’il veulent le pays associé comme ça plus de justice.

  2. simone grand
    4 mars 2016 à 8h29 — Répondre

    Merci à la presse de remplir votre devoir et participer ainsi à la santé de la vie démocratique.

  3. Hirinake
    6 mars 2016 à 14h31 — Répondre

    Ua ûa te vanira e ua pe roa te uru !!!
    Simone on ne peut plus rien faire meme les enfants font pire que leurs parents politiques….j’ai honte !
    Aita e ravea tapea te paari. Bon dimanche.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouvelle enquête préliminaire contre Jean-Paul Tuaiva