Le changement de numérotation devait se faire en douceur, pour certain c’est dans la douleur. Vous faites partie des 25% des abonnés Vini à posséder un smartphone ? Vous faites donc potentiellement partie de ceux qui rencontrent des problèmes pour mettre à jour leurs contacts.
Si votre appareil tourne sous Androïd, pas de soucis. L’application Vini Convers semble fonctionner parfaitement et la conversion ce fait automatiquement.
Si vous être sous IOS, c’est à dire avec un Iphone, c’est plus compliqué. L’application n’est prise en charge qu’à partir de la version 6 du système d’exploitation. Exit donc les appareils les plus anciens, c’est à dire tout ceux avant le Iphone 4. Pour eux il faudra faire les changements manuellement.
Pour les plus récents, ça fonctionne pour certains, pas pour d’autres. Un correctif devrait arranger cela sous 24h. L’Apple Store doit encore valider la mise à jour qui vous sera proposée. Par contre si votre appareil tourne sous Windows Phone, là c’est beaucoup plus compliqué. Les précisions de Valérie Chaize, responsable de communication chez Vini.
D’autres problèmes sont apparus avec des applications tierces de téléphonie qui n’ont pas encore pris en compte la nouvelle numérotation Polynésienne.
C’est le cas de Viber et de Skype, par exemple, très utilisées sur le territoire. Là encore un correctif des éditeurs devrait permettre de remettre les choses en ordre.