ACTUS LOCALESSPORTS

O-League : Central assure, Tefana accroché

Les premiers matchs de poule de l’O-League, la ligue des champions d’Océanie de football, ont eu lieu ce week-end à Fidji pour Central et en Nouvelle-Calédonie pour l’AS Tefana. Si le club de Papeete a réussi son entrée en s’imposant 3 à 2, celui de Faa’a n’a pu obtenir qu’un nul 3 à 3.

Central a débuté samedi après-midi (heure de Papeete) sa phase de poules dans le groupe B de l’O-League par un match contre les Salomonais de Henderson Eels à Fidji. Les joueurs de Papeete ont mené 3 à 0 grâce à des buts de Sylvain Graglia, Fred Tissot et Lorenzo Tehau, avant d’encaisser deux buts dans les quatre dernières minutes du match. Un succès qui lance bien les Tahitiens dans la compétition, alors que dans l’autre match du groupe les Fidjiens de Lautoka FC n’ont pas fait de détails contre les Papous du FC Morobe Warrens. Prochain match de Central mardi contre le club de Papouasie.

Le scénario n’a hélas pas été aussi plaisant pour l’AS Tefana engagé dans le groupe A en Nouvelle-Calédonie. Les joueurs de Faa’a ont mené 3 à 1 contre les Papous de Lae City Dwellers par des buts tahitiens signés Farearii Tuteina, Benoît Mathon et Alvin Tehau. Mais ils ont été rejoint à 3 buts partout à neuf minutes de la fin du match. La suite sera difficile, d’autant que les favoris calédoniens de Hienghene Sport ont atomisé les Vanuatais de Malampa Revivors sur le score de 5 à 0. Tefana aura la lourde tâche de rebondir face à Hienghene ce mardi.

Rappelons que seuls les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la phase finale de la O-League, la ligue des champions de Footbal d’Océanie.

Article précedent

Ligue des Champions OFC : La victoire pour Central, le nul pour Tefana

Article suivant

Football – Ligue des champions OFC : Ça passe pour Central, le nul pour Tefana

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

O-League : Central assure, Tefana accroché