Radio1 Tahiti

O-League : Central s’effondre 8 à 0 face à Magenta

@ Radio 1

Le quart de finale de ligue des champions de l’Océanie de football a été outrageusement dominé par les Néo-Calédoniens de Magenta, vainqueurs de Central (0-8) au stade Pater dimanche soir. Les Tahitiens ont pris l’eau face aux Calédoniens, beaucoup plus efficaces et supérieurs physiquement.

« Ici, c’est le Caillou ! », ont crié des supporters calédoniens au stade Pater dimanche soir, pendant le quart de finale de ligue des champions de l’Océanie de football entre Central (Papeete) et Magenta (Nouméa). L’équipe de Nouvelle-Calédonie est venue à Tahiti s’imposer largement, par huit buts à zéro, pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Les Tahitiens de Central, déjà en difficultés dans le championnat de Ligue 1, n’ont quasiment pas sorti la tête de l’eau. Privés de leur attaquant Fred Tissot et du défenseur Jacques Wamytan, suspendus après des cartons reçus en phase de poule, ils ont encaissé deux buts après la 20e minute de jeu et ont échappé de peu au troisième après un penalty manqué par Magenta. Quelques occasions en fin de première mi-temps ont laissé croire à un réveil de Central. Mais les locaux ont craqué au retour des vestiaires, encaissé six buts en seconde période, et terminé la rencontre à dix contre onze après une blessure à dix minutes de la fin. Il était temps que ça se termine.

Au coup de sifflet final, l’entraîneur chilien de Central, Efrain Araneda, a avoué la supériorité des Calédoniens, mais a regretté que ses joueurs aient lâché prise en fin de match.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/04/CENTRAL.mp3?_=1

C’est donc l’équipe calédonienne de Magenta qui disputera les demi-finales de la ligue des champions de l’Océanie. Ces demi-finales, le week-end du 20 avril, seront marquées par un double affrontement entre la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande. Magenta recevra Auckland et Hienghène recevra Wellington, tenant du titre.