Sacré champion de Tahiti le weekend dernier, l’AS Pirae peut désormais se concentrer exclusivement à la Ligue des champions de l’OFC, plus connue sous le nom de O-League. Une compétition réunissant les meilleurs clubs de la zone océanienne, qui aura lieu à Fidji du 3 avril au 11 mai prochain.
Pour cette édition de la O-League, l’AS Pirae a d’ores et déjà commencé une préparation spéciale, et ce jusqu’à samedi. Deux fois par jour, Gerard Kautai, l’entraîneur du club, et ses deux adjoints, organisent la préparation physique des joueurs.
Car en cas de succès cette compétition ouvre les portes de la qualification à la Coupe du monde des Clubs champions.
Une qualification avec à la clé une prime plus qu’intéressante, comme nous l’explique Reynald Temarii, le directeur général de la fédération tahitienne de football. Il est interrogé par Léo Paul-Pont.
L’objectif est simple : allez le plus loin possible lors de cette O-League. Mais en cas de victoire finale, que ferait le club de ce million de dollar ? C’est la question posée à Salmon Robert, le vice-président délégué de l’AS Pirae
Pour Pirae, la motivation est donc double, car avec l’argent remporté cela permettrait au Tiki Toa de bien préparer la coupe du monde de Beach Soccer de 2015
Rappelons enfin qu’en remportant le championnat l’année dernière, l’AS Dragon sera notre second représentant lors de cette Ligue des champions de l’OFC.