ACTUS LOCALESCULTURE

O Tahiti E enchante le marae ‘Ararahu en juillet avec son spectacle « Pa’iatua »

Les danseurs et danseuses de Marguerite Lai ont dévoilé samedi leur spectacle, baptisé « Pa’iatua ». La troupe O Tahiti E y fait référence au rituel des temps anciens durant lequel les « to’o » des familles, conservés sur les marae, étaient consacrés avant d’être habillés. Des scènes à découvrir au marae ‘Arahurahu de Paea les deux prochains week-ends de juillet, les samedis et dimanches à 15h.

O Tahiti E a fait son retour au marae ‘Arahurahu. Samedi, malgré le temps maussade, plus d’une centaine de danseurs, chanteurs, musiciens, artisans et ‘orero se sont produits sur le paepae du site culturel de Paea à l’occasion de son nouveau spectacle Pa’iatua, écrit par Simone Grand. « Une célébration des ancêtres », dit l’autrice en parlant des nombreux tableaux vivants qui rythment la représentation. La mise en scène retrace un pan d’histoire polynésienne à travers un rituel ancestral durant lequel les to’o des familles étaient consacrés par le tahu’a nui avant d’être enveloppés puis conservés dans les marae.

  • Les billets pour assister aux quatre prochaines représentations (20, 21, 27 et 28 juillet) sont en vente au Conservatoire de Polynésie Française à Tipaerui ou sur place, les jours de spectacle, à partir de 13h.

Article précedent

"The Wild Escape" : il survit à une attaque de requin à Rikitea et raconte son histoire sur Instagram

Article suivant

Course hippique du Heiva : Tupai, un étalon de Rurutu se fait remarquer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

O Tahiti E enchante le marae ‘Ararahu en juillet avec son spectacle « Pa’iatua »