INTERNATIONALMONDE

Obama : pour vaincre l’EI, il faut « un nouveau dirigeant en Syrie »

Le président américain a réaffirmé mardi lors d’un sommet anti-terrorisme en marge de l’assemblée générale de l’ONU que Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir si la coalition voulait vaincre l’EI.

Le président américain Barack Obama a jugé mardi que la victoire face au groupe Etat islamique en Syrie passait par le départ du président Bachar al-Assad. »En Syrie, vaincre l’EI nécessite un nouveau dirigeant », a lancé Barack Obama à l’ouverture d’un sommet en marge de l’assemblée générale de l’ONU consacré à la lutte contre le terrorisme.

La Russie au cœur du jeu diplomatique. Ces déclarations sonnent comme une réponse à Vladimir Poutine et à la politique russe au Moyen-Orient. Le locataire du Kremlin, proche de Damas, estime qu’il faut supporter Bachar al-Assad pour mieux faire tomber l’EI. Un avis non partagé par les puissances occidentales, qui donne à Moscou une place très importante sur l’échiquier politique et géostratégique dans la région, alors que les soldats russes se sont déployés sur place.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Australie: un terrain de camping avalé par un trou géant

Article suivant

Fifa : Jack Warner, ex vice-président, suspendu à vie

1 Commentaire

  1. TETUANUI
    30 septembre 2015 à 6h56 — Répondre

    Poutine a raison… Il dit:: » j’ai le plus grand respect pour mes homologues américain et français, mais ils ne sont pas Syriens et n’ont donc pas à être impliqués dans le choix des dirigeants d’un autre pays. » ça c’est la démocratie…
    D’autant plus que des mercenaires ont été payés et armés pour déstabiliser ce Pays…L’histoire se répète….

Laisser un commentaire

PARTAGER

Obama : pour vaincre l’EI, il faut « un nouveau dirigeant en Syrie »