ACTUS LOCALESÉDUCATION

Objectif Réussite Scolaire pour cinq nouvelles écoles

Michel Leboucher, ministre de l'éducation, 11 février 2013

Michel Leboucher, ministre de l’éducation, 11 février 2013

Le ministre de l’Education Michel Leboucher l’a annoncé ce mercredi, cinq nouveaux établissements scolaires vont mettre en marche le dispositif Objectif Réussite Scolaire (ORS).

Un projet lancé par le Pays à la rentrée 2013,  pour lutter contre l’échec et le découragement des enfants à l’école. Il repose sur deux principes : un encadrement renforcé des élèves et une connexion plus importante entre parents et enseignants.

ORS est déjà en place dans deux établissements scolaires « test », les écoles de Papetoai et Taharu’u, depuis le mois d’août.  A compter de la rentrée du 24 février, il sera étendu aux écoles de Mama’o, Fautaua Val, Mahehaa Nui, Pamatai et l’école Anau de Bora Bora.

Hina Luciano, conseillère pédagogique responsable du dispositif pour l’école Taharu’u, nous raconte ce qui a changé dans l’établissement depuis la mise en place d’ORS, elle est interrogée par Tamara Sentis (dans notre podcast)

A la rentrée 2014/2015, le dispositif sera également déployé aux collèges qui sont en passe d’intégrer le réseau d’éducation prioritaire.

Article précedent

Le doublé historique de Martin Fourcade

Article suivant

Saint-Valentin : pas facile d’être fleuriste

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Objectif Réussite Scolaire pour cinq nouvelles écoles