L’OFC Champions League, la coupe des meilleurs clubs d’Océanie, aura lieu du 10 au 26 avril dans les villes de Suva et Ba à Fidji. Deux équipes polynésiennes sont en lice : Pirae et Tefana.
Pirae, l’actuel second du championnat, affrontera trois clubs L’AS Magenta de Nouvelle-Calédonie ainsi qu’un club Samoa et de Fiji. Trois équipes largement prenables pour les joueurs orange qui étaient allés jusqu’en demi-finale de la compétition l’an passé. Les joueurs de Pirae s’étaient inclinés alors face à l’équipe victorieuse de l’OFC (Oceanian football confederation)Champions League, Auckland City. Naea Bennett, l’emblématique tiki Toa et capitaine du club de Pirae, est satisfait de ce tirage. Même si Naea Bennett évite les grosses équipes de la région, il ne sous-estime pas les formations qui composent sa poule. Les joueurs de Pirae tenteront cette année de remporter le titre qui manque à leur palmarès dans la région.
Les joueurs de Tefana, ont quant à eux, été moins chanceux puisqu’ils seront opposés à trois équipes de Papouasie-Nouvelle Guinée, du Vanuatu et de Nouvelle-Zélande. Trois équipes dont on ignore encore l’identité mais qui sont, pour les deux dernières, réputées « difficiles ». Le calendrier des matchs devrait être communiqué au début de l’année 2015.