Les protégées de Xavier Samin se sont inclinées samedi soir face aux joueuses fidjiennes en demi-finale. Elles perdent sur penalty (2-2), après être revenues au score à deux reprises. Elles joueront lundi la 3e place sur ce tournoi féminin des -16 ans de l’Oceania Football Confederation.
Une défaite sur penalty au goût amer pour les Tamahine ura. Après le 4-0 contre les Salomon samedi dernier et le nul d’ouverture contre la Nouvelle-Calédonie, les Tahitiennes se sont inclinées face aux Fidjiennes lors des demi-finales du tournoi U16 de l’OFC. Un match qu’elles ont tenu « au mental » selon leur coach Xavier Samin, qui se dit tout de même fier de leur parcours. Il faut dire que les Tahitiennes n’ont pas à rougir de leur prestation.
La 3e place en jeu
Persévérantes, elles sont tout de même revenues au score à deux reprises. Et si elles n’ont pas réussi à décrocher leur ticket pour la Coupe du Monde Fifa U17, qui doit se dérouler en novembre 2024 en République dominicaine, elles tenteront lundi de sauver les meubles. Elles sont attendues, en forme, pour jouer la 3e place du tournoi face aux Tongiennes.