Radio1 Tahiti

Ohana fête Noël jusqu’à Huahine et Maupiti

© Ohana

Ce sont dans les îles que l’association Ohana a choisi de distribuer les cadeaux cette année. Natalia Germain et son équipe sont donc allés à Huahine et Maupiti, à la rencontre des familles dans les quartiers et au fond des vallées, pour offrir un peu de bonheur pour Noël.

La distribution dans les îles était restée secrète pour « garder la magie de Noël », explique Natalia Germain. La présidente de l’association Ohana a simplement saisi une opportunité qu’on lui offrait pour aller distribuer ses cadeaux à Huahine et Maupiti. Toute une organisation a été mise en place pour envoyer les cadeaux par bateaux en fret et les distribuer la semaine de Noël. L’équipe était à Huahine mercredi et Natalia est partie seule à Maupiti pour assurer cette distribution. Un seul but pour l’association : « Rendre les gens heureux ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/12/Ohana-1.mp3?_=1

Grâce aux bénévoles, Natalia s’est donc rendue auprès des familles, faisant quasiment du porte à porte, allant dans les quartiers et au fond des vallées, dans des endroits où même elle, n’était jamais allée.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/12/Ohana-2.mp3?_=2

C’était la première fois qu’une distribution de cadeaux avait lieu sur l’île de Maupiti. La présidente de l’association voulait montrer que « les enfants des îles ne sont pas oubliés ». Air Tahiti a sponsorisé cette action qui a pu être mené au bout grâce à la solidarité des Polynésiens. Ce sont 22 bennes de 4×4 qui ont été remplies de cadeaux de Noël.