ACTUS LOCALESSANTÉ

Omicron s’installe au fenua

La carré épidémiologique publié ce vendredi montre une progression du nombre de nouveaux cas : davantage de cas locaux, et moins de cas importés que dans les chiffres publiés mercredi.

En l’espace de 48 heures, 55 nouveaux cas ont été détectés, dont 22 sont importés. Le nombre de cas actifs (détectés il y a moins de 10 jours) est à présent de 160. 58 d’entre eux sont des cas importés – visiteurs ou résidents de retour au fenua : quasiment moitié moins que le nombre relevé lundi et mardi dernier, avant la publication du précédent carré qui faisait état de 112 cas importés.

Les autorités sanitaires estiment que, comme partout ailleurs, c’est le variant Omicron qui prédomine parmi les nouveaux cas. Plus contagieux, mais semble-t-il plus bénin : les chiffres des hospitalisations restent les mêmes que mercredi, avec 4 hospitalisations en cours, concernant toutes des covid longs. Il n’y a aucun patient en réanimation covid, ni aucun nouveau décès.

Les nouveaux cas seraient disséminés sur le territoire : Tahiti, Moorea, mais aussi Bora Bora, Nuku Hiva aux Marquises, et Ahe, Rangiroa et Fakarava aux Tuamotu

Il faudra à présent observer si les fêtes de fin d’année provoquent une aggravation des chiffres du Covid. C’est dans l’éventualité d’une telle perspective qu’Édouard Fritch a demandé par courrier à l’Etat, si le pass vaccinal est voté par le Parlement, qu’il soit également appliqué en Polynésie.

 

Article précedent

Tendance Habitat 31/12/21

Article suivant

Brapac, Huahine, EDT... La CSIP sur plusieurs fronts

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Omicron s’installe au fenua