ACTUS LOCALESSPORTS

« On n’est pas venus ici pour abandonner »

FullSizeRender

l’Equipe d’ATN éprouvée mais combattive © KB

La Vendée Va’a dont le départ était donné jeudi aux Sables d’Olonnes, est victime d’une mauvaise météo. Du coup, ce vendredi, c’était un jour off (bien mérité) pour tout le monde, après l‘étape cauchemardesque de la veille.

Les équipes EDT et ATN ont été rapatriées jeudi matin de l’Île d’Yeu. Les rameurs se sont remis de leurs émotions et de leurs blessures. Le récit de Jonathan Léon d’EDT, hospitalisé mercredi pour hypothermie :

L’équipe d’ATN, elle, a déploré un problème de sécurité. En effet, au moment de l’évacuation de l’équipage vers l’Île d’Yeu, après l’arrêt de la course, le deuxième bateau suiveur, qui devait récupérer une partie des rameurs, a jugé les conditions trop dangereuses et a fait demi-tour. Les équipiers ont dû se serrer à dix sur une embarcation.Vairoa Raapoto le capitaine de l’équipe d’ATN raconte :

Philippe Vallée, le directeur de course revient sur l’incident, et assure que l’année prochaine les pilotes d’assistance seront mieux formés.

Samedi à 10h les équipes reprendront la course. EDT et ATN Va’a dont les pirogues n’ont pas pu être récupérées, participeront sur des pirogues prêtées par des clubs locaux. Le classement de la première journée, établi sur la base d’une porte virtuelle fixée à 3h05 du départ (heure de l’arrêt de la course), place EDT en 2ème et ATN en 3è position. La première place revient à l’équipe de la Meduse Va’a la Seyne sur Mer.

Article précedent

Le pareo day fixé au dernier vendredi du mois de mai

Article suivant

« Tahiti je t’aime »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« On n’est pas venus ici pour abandonner »