Radio1 Tahiti

Onati : Thomas Lefebvre-Ségard débouté en référé

©CP/Radio1

L’ancien directeur général d’Onati, Thomas Lefebvre-Segard, avait attaqué son ancien employeur en référé, pour non-respect de son contrat lors de son licenciement. Il a été débouté par le juge des référés, mais poursuit l’affaire au fond devant le tribunal mixte de commerce. 

Débarqué d’Onati fin décembre 2022, 16 mois seulement après son arrivée, Thomas Lefebvre-Segard avait attaqué son ancien employeur en référé, fin avril. Il demandait le paiement de sa prime de résultat et celui afférent à la clause de non-concurrence qui figurait dans son contrat de mandataire social. Près de 8 millions de Fcfp sont en jeu.

Malgré les pertes affichées par Onati en 2022 – qui ne seront confirmées que plus tard cette année au moment de la clôture de l’exercice 2022 – Thomas Lefebvre-Segard, que Onati avait débauché de Vodafone, affirme avoir rempli ses missions, revoir l’architecture des tarifs et gagner de nouveaux abonnés. Les pertes, dit-il, sont dues à des décisions antérieures, ou extérieures à ses services.

Le juge des référés a débouté Thomas Lefebvre-Segard, mais comme l’avait déjà indiqué son avocat, Me Millet, l’affaire va être portée devant le tribunal mixte de commerce pour être jugée au fond. Il ne manquera pas, avait-il promis, de porter à l’attention du tribunal le fonctionnement de la holding OPT.