ACTUS LOCALESCULTURE

Ono’u 2015 : « Papeete a un look unique maintenant ! »

MC Onou

© Martha Cooper

La seconde édition du festival de graffiti Ono’u s’est achevée il y a tout juste une semaine, laissant sur les murs de la ville de Papeete plus d’une vingtaine de fresques murales magistrales. L’avis de la population sur le festival a été unanime. Celui des artistes également. Dimanche, ces derniers ont quitté le fenua ravis de l’accueil réservé à leur art en Polynésie.

La plupart des quarante artistes internationaux invités dans le cadre du festival Ono’u ont quitté le fenua dimanche. Ils ont embarqué avec eux un souvenir mémorable de la Polynésie et du fameux « accueil » polynésien. L’Australien Sofles, qui participait pour la deuxième fois au festival, a contribué cette année à la réalisation d’une œuvre géante dans Papeete. Il explique que les artistes invités n’avaient aucun impératif concernant leurs œuvres et qu’ils ont pris eux même le parti de réaliser des murs aux accents polynésiens.

Quant au New-yorkais Mast, vainqueur l’an dernier et membre des dix finalistes de cette année, il ne s’est pas arrêté de graffer une fois le concours terminé. De Tahiti à Moorea, il a passé toute la semaine à crapahuter, bombes de peintures en poche.

Article précedent

L'UPLD fête les deux ans de la réinscription

Article suivant

A Tetiaroa, la ponte des tortues est sous bonne garde

1 Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ono’u 2015 : « Papeete a un look unique maintenant ! »