ACTUS LOCALESCULTURE

Ono’u : Portrait d’artiste avec TAHE

Tahe © Tamara SENTIS

Tahe © Tamara SENTIS

A l’approche du festival international de graffiti Ono’u, qui se déroulera les 11 et 12 mai prochain, nous continuons cette semaine à vous présenter les cinq artistes polynésiens qui participeront au concours. Voici le dernier mais non le moindre : Tahe

Tahe est le plus jeune de nos participants polynésiens.A 26 ans, il est déjà un artiste accompli, véritable « touche à tout » ce passionné de sculpture pratique le graffiti depuis une dizaine d’année, mais cela reste pour lui un simple passe temps.

Malgré son palmarès plutôt impressionnant, l ’ex étudiants des Beaux Arts de Toulouse a longuement hésité avant de s’inscrire à Ono’u. L’esprit de compétition ce n’est pas son truc, il peint simplement pour le plaisir. C’est finalement ses copains, dont certains participent à la compétition, qui ont fini par le décider à poser sa candidature.

L’imagination de l’artiste va très loin, passionné de sculpture il n’hésite pas sortir des sentiers battus. Exit le bois ou la pierre, il préfère détourner des objets comme des plots de signalisation ou encore des appareils électroniques. Mais voilà, malgré un talent incontesté pour la peinture, il a moins d’expérience que ses adversaire. En particulier pour les fresques…

Propos recueillis par Tamara Sentis

Oeuvre réalisée par Tahe en préparation pour le festival © Tamara SENTIS

Oeuvre réalisée par Tahe pour préparer le festival © Tamara SENTIS

Article précedent

LOCAL MAG n°23 – Mai 2014

Article suivant

Tatauroscope du samedi 03 mai 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ono’u : Portrait d’artiste avec TAHE