ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Opération Mahana Beach

© Teva CHENE / Tiki Airsoft

© Teva CHENE / Tiki Airsoft

Le terrain du Mahana Beach était, samedi, le théâtre d’une véritable scène de guerre. Plus de 120 personnes se sont adonné à une sorte de « Call of Duty » grandeur nature, en s’affrontant avec des répliques d’armes tirant des billes de plastique. Il s’agissait du plus grand rassemblement d’airsoft jamais vu en Polynésie.

Après une première opération ayant réuni 72 joueurs le mois dernier à Fare Ute, l’association Polynesian Airsoft a organisé samedi sur le terrain du Mahana Beach un jeu de rôle qui a rassemblé plus de 120 participants. Des douaniers et policiers pour la plupart, mais également des nostalgiques du service militaires et des passionnés de stratégie. Equipés de rangers, de treillis et de lunettes de protection ils se sont affrontés pendant plusieurs heures avec des répliques d’armes de poing, de grenades et autres sniper.

Jamais auparavant un évènement d’une telle ampleur n’avait été organisé sur le territoire. Même en métropole les autorisations pour mener des « opérations airsoft » de cette envergure sont rares. D’autant que l’association Polynesian Airsoft a fait fort samedi, en louant les service d’un hélicoptère. A son bord nul autre que le ministre des Sports, René Temeharo, venu rencontrer les pratiquants de cette discipline en plein essor à Tahiti. Le président de Polynesian Airsoft, Stéphane Boutheon, explique que les membres de l’association souhaitent faire reconnaitre leur activité comme un sport à part entière.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/airsoft.mp3″ config= »default » playerid= »162507″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/airsoft1.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Et le ministre, arrivé par hélicoptère dans un Mahana Beach en pleine scène de guerre, n’est pas contre l’idée. Il avoue avoir été très impressionné.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/airsoft02.mp3″ config= »default » playerid= »162506″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/airsoft2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

 

Article précedent

Mahina : le cours de chimie tourne mal

Article suivant

Les infirmiers libéraux mettent leurs menaces à exécution

2 Commentaires

  1. Isabelle
    27 avril 2015 à 8h13 — Répondre

    quelle bande de dégénérés !!! Quelle image pour les gosses !!! Des adultes faisant semblant de faire la guerre???? Alors quelle existe « pour de vrai » dans tant de parties du monde !! Que ces gens là s’engagent dans l’armée active.
    Nos enfants sont nés dans une démocratie, en temps de paix; comment leur expliquer de telles pratiques, de telles déviances, si ce n’est en leur expliquant qu’il ne s’agit effectivement pas de comportements « normaux », mais relevant plutôt de la psychiatrie !! Dans quel monde vit-on???
    Pourvu (POURVU!!!) que nos dirigeants se réveillent avant de délivrer de telles autorisations !!!!! L’Amérique, nous guette !!!!
    Paix à tous !!

  2. Chris
    27 avril 2015 à 21h11 — Répondre

    Mazette on prépare des sections para militaires?!
    Les gamins vont çroire que la guerre ça fait pas mal…
    Les déviances ..banaliser le port d’armes factices et leur usages, amener à la création de petits »gangs » de pantouflard rêvants d’être le Rambo du moment…jouer a la guerre n’est pas anodin mr le Ministre comme dans une armée de métier elle doit être encadrer et ne pas intégrer des éléments psychologiquement instables…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Opération Mahana Beach