La 12ème édition du championnat de France des Outre-mers de Cyclisme s’est tenue tout ce weekend à Tahiti. Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Nouvelle-Calédonie et Polynésie se sont affrontés en trois étapes. Malgré la belle performance d’Opeta Vernaudon, classé sixième, Tahiti n’a pas réussi à se hisser sur le podium d’une compétition remportée par le Réunionnais David Rivière.
Pour la deuxième fois de son histoire, le championnat de France des Outre-mers de cyclisme était organisé cette année à Tahiti. Un site de compétition particulièrement redouté par les cyclistes. Pour ses cotes raides mais aussi et surtout pour sa vitesse, comme l’explique Ariitea Bernardino, directeur de la fédération tahitienne de cyclisme.
Les Tahitiens n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu, mais ils sont loin d’avoir démérité. Face à des coureurs de première catégorie, la sélection tahitienne, emmenée par Opeta Vernaudon, a réussi de très belles échappées.
Ce championnat de France des Outre-mers a été remporté par le réunionnais David Rivière. Opeta Vernaudon, premier des Tahitiens, se classe sixième.