ACTUS LOCALESSOCIAL

OPT et VINI en grève

©DR

©DR

Après une journée entière de négociations entre la CSIP majoritaire chez OPT et la direction, les parties ne sont pas parvenues à trouver un terrain d’entente. La grève sera donc effective chez les opérateurs publics ce mardi pour une durée indéterminée.

Le syndicat qui met en avant plusieurs revendications comme une revalorisation de salaires, le respect du Comité d’Etablissement, des éclaircissements sur certains placements financiers réalisés par l’entreprise … a donc décidé de passer à l’acte.

Reste à savoir si cette grève sera suivie par la majorité du personnel. Les revendications risquent en effet d’être très mal perçues par une grande partie de la population en pleine période de crise entre autre du marché de l’emploi.

Une grève qui risque également d’affaiblir VINI en permettant à la concurrence de se relancer sur un marché ou l’entreprise semblait en passe de conserver son leadership.

Selon vous, cette grève est-elle justifiée ?
Loading ... Loading ...

Article précedent

Mort de Rémi Fraisse : qu'est ce qu'une grenade offensive ?

Article suivant

Et si vous écoutiez les sons de l'espace sur le web ?

6 Commentaires

  1. Dani Shakori Tching
    28 octobre 2014 à 18h47 — Répondre

    pour justifier que CSIP n'est pas majoritaire chez vini. Et de plus ce n'est pas l"ensemble du personnel vini qui feras cette grève. cordialement

  2. 28 octobre 2014 à 20h19 — Répondre

    merci pour cette précision. CSIP qui mène la grève est en effet majoritaire dans le groupe OPT dont VINI est une filiale.

  3. Dani Shakori Tching
    28 octobre 2014 à 20h28 — Répondre

    merci 🙂 c'est difficile d'avoir les bonnse infos mais soit rassurée je te confirme de l'intérieur de vini distribution que c'est qu'une minorité du personnel en grève. merci et bonne journée. D

  4. DR
    28 octobre 2014 à 13h15 — Répondre

    « Si seulement les employés étaient de parfait modèle… je n’ai jamais reçu un colis sans une course effréné contre la montre…. recevoir un avis à une date, mais lire sur le papier que ce dernier à été « soit disant » déposé une semaine avant…. et que la date de limite… était la veille…
    la liste peut facilement s’allonger…. l’absence de professionnalisme… de sourire aussi…
    BREF ! Au lieu de demander d’augmenter vos salaires… faîtes correctement votre travail…. méritez votre salaire… »
    Propos recueilli dans la rue

    • maito
      31 octobre 2014 à 9h48 — Répondre

      tout à fait d’accord, dès qu’on arrive on attend et parfois ils prennent tout leur temps pour servir les administrés et par dessus tout ils ne sont presque jamais accueillant et souriant et çà veut encore valorisé leur salaire ppppppffffff et bien d’autres choses encore arrêté et montrer que vous mériter déja le salaire que vous gagnez

  5. 29 octobre 2014 à 2h13 — Répondre

    je trouve que la grève est juste , il y a bien sur ceux qui cherche du travail et qui aimerai en avoir et ceux qui en ont un et qui vont tout les jours au travail et qui depuis des années gagnent le même salaires alors que le coût de la vie à augmenté en conséquence ils fournissent le même travail mais gagne moins , les grands gagnants sont la CPS dans l'histoire , par conséquent je serai plus pour une diminution du coût de la vie que sans cesse augmenté les salaires

Laisser un commentaire

PARTAGER

OPT et VINI en grève