ACTUS LOCALESLOGEMENT

Oraihoomana Teururai retourne à la Délégation à l’habitat et à la ville

Le directeur général de l’Office polynésien de l’habitat, Oraihoomana Teururai qui a démissionné la semaine dernière, va reprendre, à sa demande, la tête de la Délégation à l’habitat et à la ville.

La ministre des Solidarités et du Logement Chantal Galenon a confirmé à Radio1 que Oraihoomana Teururai, qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure en tant que directeur général de l’OPH, avait demandé à réintégrer son ancien poste. Le jeune juriste trentenaire, qui n’aurait pas dit non à un poste de directeur de cabinet, avait déjà indiqué qu’il ne serait pas opposé à un retour dans son ancien service, davantage en phase avec son goût pour la « stratégie globale ».

La ministre a donné son accord, et Oraihoomana Teururai devrait rapidement reprendre ses anciennes fonctions puisqu’il disait vendredi qu’il n’irait pas au bout de son contrat dont l’échéance est fixée au 22 mars prochain. Son adjointe à  la DHV, Vaihere Ferrand, qui l’avait remplacé, également par intérim, serait sur le point de réintégrer la fonction publique communale dont elle est issue.

 

Article précedent

Journal de 12h, le 23/01/2024

Article suivant

Six mois ferme pour du paka labellisé « bio »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Oraihoomana Teururai retourne à la Délégation à l’habitat et à la ville