Un accident d’avion a fait quatre morts dont trois enfants, mercredi, à Vrigny, dans l’Orne.
L’info. Une mère et ses trois enfants sont morts dans un accident d’avion de tourisme, mercredi, à Vrigny, près d’Argentan, dans l’Orne, selon une information de Ouest France. Les trois enfants sont âgés de 13, 11 et 9 ans.
La mère de famille était aux commandes d’un avion de type DR 400 Robin, appartenant à l’aéroclub d’Argentan. L’appareil se serait crashé dans un champ près d’un petit bois, alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur la piste de l’aérodrome. Vers 17h30, « l’alerte a été donnée par un témoin qui a vu l’appareil piquer en direction du sol alors qu’il était en phase d’atterrissage », a indiqué la préfecture de l’Orne dans un communiqué. L’avion a ensuite été retrouvé sur la commune de Vrigny, à 18h10. Un important dispositif de secours a été déployé sur place, et le préfet et le procureur d’Argentan, Hugues de Phily, se sont rendus sur les lieux.
Des décombres « dans tous les sens ». Les conditions météorologiques étaient très bonnes et les circonstances de l’accident ne sont pas encore éclaircies, a déclaré Hugues de Phily précisant que l’enquête avait été confiée à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens, dont une équipe est attendue sur place jeudi matin. « Je ne sais même pas quelle était la trajectoire de l’avion. Les débris sont dans tous les sens […] Il est bien difficile de dire dans quel sens allait l’avion », a commenté le procureur, indiquant que « la maman se trouvait à l’avant ».