Les élus UPLD, Oscar Temaru, Antony Géros, Eliane Tevahitua et Justine Teura, ont invité la presse vendredi matin estimant que certains médias avaient « travesti » l’information en annonçant l’entrée de la Polynésie au sein du Forum du Pacifique.
Le leader indépendantiste a rappelé qu’une des conditions sinequanone pour faire partie du Forum du Pacifique est d’être un pays indépendant. Il a dénoncé « l’ingérence et l’infiltration de la France dans les assises internationales dans le Forum du Pacifique ». Le leader indépendantiste appelle tous les responsables, aussi bien politiques que religieux, à continuer la lutte pour que l’indépendance de la Polynésie. Mais sans couper les ponts avec la France qui est : « notre partenaire historique ».
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Foum01-Oscar.mp3″ config= »default » playerid= »179422″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Temaru-Osacr-VUP.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]