Radio1 Tahiti

Oscar fait de la résistance sur le contrat de projet

Le leader indépendantiste n’apprécie pas la dernière mouture du contrat de projet Etat -Pays pour 2015 à 2020 et réserve son vote à l’assemblée la semaine prochaine…
Le maire de Faa’a compte envoyer un courrier à l’Etat et au Pays pour leur annoncer qu’il ne veut pas voter le financement des projets d’investissement communaux dans le cadre du contrat de projet. Oscar Temaru demande une nouvelle répartition des compétences, et souhaite que les communes passent sous le giron du pays et non plus de l’Etat. Le maire de Faa’a estime qu’il n’est pas normal : « de mettre toutes les communes sur le même plan ». Il souhaite que les grandes communes urbaines bénéficient de moyens supplémentaires, proportionnellement aux recettes fiscales engendrées.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/faaa-oscar01.mp3″ config= »default » playerid= »153389″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/FAAA-oscar-1.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Au delà de la commune de Faa’a, l’UPLD pourrait donc décider de ne pas voter le contrat de projet le 3 mars prochain lors de la session extraordinaire. Une réunion du groupe indépendantiste est prévue ce jeudi sur ce point.

Courrier d’Oscar Temaru