Radio1 Tahiti

Otage décapité : « Drapeaux en berne vendredi, samedi et dimanche »

© MAXPPP

HOMMAGE – François Hollande a annoncé en conseil des ministres que les drapeaux seraient mis en berne en France pendant trois jours.

Le président François Hollande a annoncé jeudi en conseil des ministres que les drapeaux seraient mis en berne en France « vendredi, samedi et dimanche », après la décapitation de Hervé Gourdel pas ses ravisseurs jihadistes en Algérie, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

>> LIRE AUSSI – Hervé Gourdel, l’otage français en Algérie, a été décapité

Le chef de l’Etat a par ailleurs rappelé que face à la menace jihadiste « trois principes guidaient l’action de France : la détermination, le sang-froid, et la vigilance pour protéger les Français en France » mais « aussi à l’étranger ». Dans ce contexte, François Hollande a souligné la nécessité d' »une unité nationale de l’ensemble des Français » et celle de « ne laisser aucune place pour des discussions qui viseraient à stigmatiser ou à diviser la nation et les Français ».

>> LIRE AUSSI – Mort d’Hervé Gourdel : les musulmans de France indignés

« Il a rappelé que le terrorisme avait changé et de dimension et de prétention » avec « des groupes terroristes qui ont une prétention, une ambition à devenir des Etats, à avoir des stratégies territoriales ». « Cette menace est plus que jamais importante et grave », a ajouté le chef de l’Etat, cité par Stéphane Le Foll.

Source : Europe1