ACTUS LOCALESSOCIAL

Otahi dépose un préavis de grève au Port autonome

Le syndicat Otahi a déposé jeudi un préavis de grève au Port autonome. La revendication principale concerne la réorganisation du service armement. Si aucun accord n’e’st trouvé, la grève pourrait être effective mercredi prochain. 

Nouveau préavis de grève, cette fois au Port autonome, déposé jeudi par le syndicat Otahi. Selon nos confrères de Tahiti Infos, cinq revendications sont avancées, au premier rang desquelles la réorganisation du service armement y compris la titularisation d’un capitaine d’armement. En juin 2021, un préavis similaire avait donné lieu à un accord, qui selon Otahi n’aurait pas été respecté. Le syndicat pose également des questions sur l’avancée d’une enquête pour harcèlement dans ce service.

Autre point important, le maintien dans les effectifs du Port autonome des personnels actuellement affectés aux marinas, dont la gestion doit être transférée à des prestataires privés – les appels à candidature à ces délégations de service public datent de mai 2023 et concernent les marinas de Papeete, Taina, Vaiare à Moorea et Uturoa. Il est également question du paiement des heures supplémentaires pour les marins les moins qualifiés.

Faute d’accord, la grève pourrait débuter mercredi 3 janvier à zéro heure.

 

Article précedent

Vigilance jaune aux Marquises pour la forte houle

Article suivant

La couleur de l’année 2024 : Peach Fuzz

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Otahi dépose un préavis de grève au Port autonome