ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Où vont nos déchets contenant du mercure ?

Benoit Layrle

« L’envers du monde » propose mardi soir à l’Isepp un documentaire réalisé par Sophie Bonnet et intitulé : Alerte au mercure. Un documentaire, diffusé sur France 5 en janvier dernier, qui fait le constat de l’omniprésence du mercure dans notre société. Dans les jouets, le plastique, le thon aussi évidemment…

Pour évoquer ce sujet, le directeur général du syndicat Fenua Ma, Benoit Layrle, était l’invité du journal de Radio 1. Il est également l’un des intervenants du débat organisé mardi soir à l’Isepp dans le cadre du cycle de projections et débats de « L’envers du monde ». Benoît Layrle explique d’abord d’où provient le mercure dans que nous retrouvons dans nos déchets.

Benoît Layrle explique que les déchets contenant du mercure étaient auparavant envoyés en métropole et qu’il sont maintenant collectés pour être envoyés vers la Nouvelle-Zélande.

Extrêmement polluant, le mercure met énormément de temps à disparaître lorsqu’il reste dans la nature…

« L’envers du monde », c’est chaque soir de cette semaine à l’Isepp, quartier la Mission à partir de 18 heures. Les projections et débats sont gratuits et ouverts à tous.

Article précedent

Elle trouve 20.580 euros dans une boîte de Monopoly

Article suivant

Règlement de compte au coupe-coupe à Huahine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Où vont nos déchets contenant du mercure ?