ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Outrage et rébellion dans les iles

Outrage et rebellion dans les iles (illustration) © DR

Vendredi dernier en début d’après midi à Moorea, un homme de 19 ans demeurant à Punaauia appelle la gendarmerie au 17 afin de solliciter l’intervention de la brigade de Moorea au domicile de sa tante sise à Hooumi.

Estimant que la patrouille n’intervient pas assez vite, il appelle à nouveau à 4 reprises et outrage successivement deux opérateurs du CORG.

La gendarmerie de Moorea arrive sur les lieux, s’occupe de l’affaire de la tante et les ramène à la brigade locale pour entendre le mis en cause pour des faits d’outrage.

Les deux militaires, opérateurs au CORG déposent plaintes à la brigade de Faa’a le samedi 24 novembre 2012. Le samedi 24 novembre 2012 à 17 heures, l’intéressé, fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur de la République pour le 27 février 2013 à 8 heures.


Outrages, rébellion et violences sur dépositaires de l’autorité publique

Dimanche à 3h45, les gendarmes de Bora Bora effectuent un contrôle d’alcoolémie à Vaitape avec deux agents de la police municipale de Bora Bora.

Ils procèdent au contrôle d’un véhicule de type 4X4 conduit par une femme de 32 ans. Cette dernière sous l’emprise de l’alcool refuse de se soumettre à la vérification de son état.

Les militaires procèdent à son interpellation. La personne les outrage copieusement. Elle se débat et donne des coups de pieds aux militaires et aux policiers municipaux présents.
La mise en cause est conduite sous la contrainte dans les locaux de la brigade où elle est remise à l’officier de police judiciaire de permanence.

Au moment de son placement en chambre de sureté, elle assène un violent un coup de pied à ce gradé. Les militaires déposent plainte. Sur instructions du parquet, la mise en cause est déférée le lundi 26 novembre en vue d’un un jugement en comparution immédiate.

Source : communiqué de la gendarmerie

Article précedent

Punaauia : il se blesse en plongeant

Article suivant

Papeari : une béquille pour conduire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Outrage et rébellion dans les iles